Témoignages

Je m’appelle Javid et j’ai 16 ans je viens d’Afghanistan. Je suis arrivé en France il y a 5  mois.  Je viens à l’APSCO pour apprendre à utiliser l’ordinateur. j'utilise internet les logiciels Word Excel. J'ai écris une lettre, crée un graphique et suis allé sur internet.

Grâce à l'APSCO j'essaye d'apprendre le français et de m’insérer dans le pays qui m’accueille. à l'atelier informatique je retrouve mes amis du foyers qui viennent aussi découvrir la culture et la société française avec les nouvelles technologies de l'information. Quand je viens à l'APSCO il y a une ambiance conviviale propice à l'apprentissage dans de bonnes conditions.

 

J'aimerais un jour devenir architecte.


Je m’appelle Denis, j’ai 17 ans, et je viens d’Albanie. Je suis en France depuis un mois. Je ne vais pas à l’école parce que l’année scolaire est presque terminée, mais je suis en train d’étudier l’informatique et le français à l’APSCO. L’APSCO est une association d’accompagnement scolaire, d’apprentissage de la langue française et d’aide à l’insertion.

 

En cours de français j’apprends le vocabulaire, la conjugaison des verbes, et les règles principales de l’écriture française.

 En cours d’informatique j’apprends à utiliser WORD, EXCEL, POWERPOINT, et des autres programmes. J’apprends aussi à utiliser l’internet, et de créer des blogs.

 L’atelier ma permit d’apprendre à construire correctement un curriculum vitae a fin de pouvoir obtenir des chances supplémentaire de développer mon avenir en France.


Je m’appelle Djems MASENGA, j’ai 16 ans, et je viens du Congo, à Kinshasa. Je suis en France depuis deux semaines. Je ne vais pas à l’école parce que je viens fraichement d’arrivé en France et je vis actuellement au Foyer d’Esquermes parce que je suis mineur et je n’ai pas une famille ici en France.

 

Pour mes étude j’aime les études dans mon Pays j’été en quatrièmes Secondeur équivalent de la troisième en France, malheureusement on a pas encore trouvé une école pour moi, mais en attendent je suis en train d’étudier l’informatique et le français à l’APSCO.

 

J'ai quitté mon pays suite a un problème que j’ai connu, et dans le souci de relancer une nouvelle vie je suis arrivé ici en France, je sais que avec l’aide de Dieu et le soutient de l’APSCO tout va aller à merveille.

 

En fait, l’APSCO est une association d’accompagnement scolaire, d’apprentissage de la langue française et d’aide à l’insertion.

En cours de français j’apprends le vocabulaire, la conjugaison des verbes, et les règles principales de l’écriture française.

 

 

 En cours d’informatique j’apprends à utiliser WORD, EXCEL, POWERPOINT, et des autres programmes. J’apprends aussi à utiliser l’internet, et de créer des blogs.


Je m’appelle Rachid et j’ai 15 ans je viens d’Algérie. Je suis arrivé en France il y a presque 6 jours .est je suis dans un foyer d’enfance à Esquermes. Je viens à l’apsco pour mieux apprendre le français et utiliser l’ordinateur. j'utilise l’ internet et les logiciels Word Excel MSN….….etc.

 

Je suis passionné par l’internet et les jeux vidéos et la lecture etc.…je suis venu en France afin de terminé mes études et avoir un travail comme plombier ou pâtissier...

 

L’APSCO est une association d’accompagnement scolaire et d’apprentissage de la langue française. En cours de français j’apprends le vocabulaire, la conjugaison des verbes, et les règles principales de l’écriture française.

Je m’appelle Jubilé, j’ai 15 ans, et je viens du Congo, à Kinshasa, je suis en France depuis le mois d’août, j’habite au foyer de l’enfance depuis deux mois, je ne vais pas à l’école pour l’instant j’ai passé mes tests de math pour aller à l’école , je suis passionné par le foot, le rap, le losc, lire… J’aime le foot, les films… et comme je suis pas à l’école je vais pour le cour de français et de l’informatique à l’APSCO.


Je m’appelle thierno Baillo DIOP

 

 

Je suis en France depuis. 2 semaines je viens de Guinée Conakry je suis au foyer de l’enfance je n’ai pas encore commencé les études pour le moment je suis à l’apsco pour apprendre bien le francais et jaime aussi apprendre un met des chances supplémentaire de développer mon a France.


Je m’appelle Mamadou alpha Diallo et j’ai 15 ans et demi.

je viens de la guinée Conakry. Je suis arrivé en France il y a une semaine.

je viens à l’apsco pour apprendre à utiliser l’ordinateur.

J’utilise internet les logiciels word grâce à l’apsco j’essaye d’apprendre le français et de m’insérer dans le pays qui m’acceuille.

Dans mon foyer esquermes  je vais toujours au travail je trouve sa vraiment sympa !

 

je voudrais bien connaitre l’informatique. je voudrais aussi être à l’école et avoir un club de football.